Conseil contrôle chapiteau - France
  • Intervention en
    France et DOM-TOM
  • Appelez-nous
  • 07 68 98 70 85

Conseil Contrôle Chapiteau

Le Conseil Contrôle Chapiteaux – EIRL Laurent est habilité par le Ministère de l’Intérieur depuis 2015 pour procéder aux vérifications règlementaires des Chapiteaux Tentes et Structures (CTS) selon l’arrêté du 23 janvier 1985.

Nous sommes basés en Bretagne, à mi-chemin de Rennes et Nantes.
Nous sommes fiers d’être le plus petit bureau de vérification CTS de France.
Raymond Peyramaure, habilité en 2005, est resté conseiller au sein du Bureau de Vérification.
Conseil Contrôle Chapiteau (BV3C). Grâce à cette collaboration, notre bureau est celui qui a la plus grande expérience dans les domaines de la conception, du montage et de l’exploitation de CTS, et plus particulièrement en ce qui concerne les CTS de type cirque (aménagements divers, gradins, montages et démontages fréquents).

Nos 2 principales missions de contrôle

ATTESTATION DE CONFORMITÉ (HOMOLOGATION) de votre établissement (obligatoire à partir de 16 m²)

L’organisme agréé de vérification technique rassemble tous les documents concernant les vérifications techniques (chauffage, électricité, moyens de secours, etc.) délivrés par les organismes agréés. Il établit lui-même un rapport concernant la stabilité mécanique de l’ossature (montage et assemblage) et la réaction au feu de l’enveloppe. A l’issue de ces différents contrôles, l’organisme agréé de vérification technique vous remet le registre de sécurité de votre établissement délivré par la préfecture.

VISITES DE CONTRÔLE BIENNALES
(obligatoire à partir de 16 m²)

Tous les deux ans, l’organisme agréé de vérification technique doit effectuer une visite de contrôle et établir un nouveau rapport.
Il vous conseille sur les éventuelles réparations à effectuer et vous remet un extrait du registre de sécurité attestant du maintien aux normes de sécurité de votre établissement.

Conformément à la législation en vigueur, le Conseil Contrôle Chapiteau, veillera au bon état de votre établissement, à la sécurité de ceux qui y travaillent ou que vous accueillez.
Toute l’équipe se tient à votre disposition pour toute question d’ordre technique ou légal liée à la sécurité de votre établissement, avant ou après les visites de contrôle, ou bien encore à l’occasion d’une nouvelle implantation.

Les interventions du bureau de vérification CTS Conseil Contrôle Chapiteau – EIRL Laurent Solune se font sur la France entière.

Au plaisir de travailler avec vous…