Conseil contrôle chapiteau - France
  • Intervention en
    France et DOM-TOM
  • Appelez-nous
  • 07 68 98 70 85

Solune Laurent

Conseiller technique

Solune Laurent passe les 8 premières années entouré par les chapiteaux de la compagnie des Oiseaux Fous qu’il suit dans leurs tournées en France et en Europe.
C'est donc naturellement qu'il décide de se former au contrôle CTS afin de créer l'Eirl Solune Laurent.

Parallèlement à son activité, il est actuellement assistant technicien rigger à ACAPA Academy of Circus and Performance Art à Tilburg (Pays-Bas) dont il suit aussi la formation au arts du cirque depuis trois ans.

Formations techniques :
Les accroches d'aériens : éléments d'accroches, conversions des CMU et CR, répartition des charges et multiplication des charges dûes aux angles – Fontys Hogeschool Tilburg (Pays-Bas)

 

Nicolas Prieur

Contrôleur

Après plus de 10 d'expériences dans le bâtiment écologique, le hasard de la vie l'emmène à suivre plusieurs formations de monteur en chapiteaux (Monteur en chapiteaux – association OVNI ; Le Chapiteau et son aménagement – Centre National des arts du Cirque de Châlons en Champagne, Technicien CTS – Artek). 

Il a intégré le bureau de vérification en 2017 et effectue les visites de chapiteaux, de matériels démontables et de tentes. C'est aussi lui qui assure la formation « Monteur en chapiteau » que nous dispensons.

Formations techniques :
Septembre 2023 : Inspections des ensembles démontables – STAFF Nantes (certification SYNPASE en cours)
Mars 2018 : Le chapiteau et son aménagement – CNAC, Châlons-en-Champagne
Octobre 2016 :  pratique et théorie des chapiteaux, tentes et structures, ARTEK

Cécile Talvat

Assistante de gestion

Conjointement à son travail de chargée d’administration au sein de compagnies de Spectacle Vivant, elle a travaillé avec Raymond Peyramaure, depuis 2009 jusqu’à sa mort en 2021, puis pour  l’EIRL Laurent depuis sa création en 2015.

Formations techniques :
Octobre 2023 :  Inspection avant admission du public, CTS 52 – Artek

Linkedin

Raymond Peyramaure

Technicien

Diplômé d’études techniques en construction mécanique (dessin industriel, tournage, fraisage, forge, soudure, calcul de résistance de matériaux, , électricité industrielle), il a occupé plusieurs postes dans différents secteurs industriels : responsable d’un laboratoire de recherche sismique dans une société de géophysique ; responsable de mise au point de produits nouveaux dans l’industrie de papier carton ; responsable de fabrication dans une entreprise de filage d’aluminium ; responsable d’un laboratoire d’étude des sols dans une entreprise de travaux publics.

Circassien

En tant que directeur de compagnie et metteur en scène, il a conçu et construit plusieurs chapiteaux et gradins, de nombreux éléments de machineries scénographiques, ainsi que différents types de portiques et autres supports aériens.

Depuis 2003 jusqu'à sa mort en 2021, il se consacrait à la formation de techniciens (concepteur de matériel scénique, monteur en chapiteaux, sécurité), ainsi qu’à des activités de conseil auprès de compagnies débutantes.

En 2005, il a ouvert son organisme agréé de vérification technique, habilité par le Ministère de l’Intérieur le 8 septembre 2005.