Conseil contrôle chapiteau - France
  • Intervention en
    France et DOM-TOM
  • Appelez-nous
  • 07 68 98 70 85

Raymond Peyramaure

Conseiller technique

Technicien

Diplômé d’études techniques en construction mécanique (dessin industriel, tournage, fraisage, forge, soudure, calcul de résistance de matériaux, , électricité industrielle), il a occupé plusieurs postes dans différents secteurs industriels : responsable d’un laboratoire de recherche sismique dans une société de géophysique ; responsable de mise au point de produits nouveaux dans l’industrie de papier carton ; responsable de fabrication dans une entreprise de filage d’aluminium ; responsable d’un laboratoire d’étude des sols dans une entreprise de travaux publics.

Circassien

En tant que directeur de compagnie et metteur en scène, il a conçu et construit plusieurs chapiteaux et gradins, de nombreux éléments de machineries scénographiques, ainsi que différents types de portiques et autres supports aériens.

Depuis 2003, il se consacre à la formation de techniciens (concepteur de matériel scénique, monteur en chapiteaux, sécurité), ainsi qu’à des activités de conseil auprès de compagnies débutantes.

En 2005, il ouvre son organisme agréé de vérification technique, habilité par le Ministère de l’Intérieur le 8 septembre 2005.

Solune Laurent

Solune Laurent passe les 8 premières années entouré par les chapiteaux de la compagnie des oiseaux fous qu’il suit dans leurs tournées en France et en Europe.
C’est donc naturellement qu’il décide de se former au contrôle CTS afin de créer l’Eirl Solune Laurent

Parallèlement à son activité, il est actuelement assistant technicien rigger à ACAPA Academy of Circus and Performance Art à Tilburg (Pays-Bas) dont il suit aussi la formation au arts du cirque depuis trois ans.

Nicolas Prieur

Après plus de 10 d’expériences dans le bâtiment écologique, le hasard de la vie l’emmène à suivre plusieurs formations de monteur en chapiteaux (Monteur en chapiteaux – association OVNI ; Le Chapiteau et son aménagement – Centre National des arts du Cirque de Châlons en Champagne, Technicien CTS – Artek). Il a intégré le bureau de vérification en 2017.

 

Cécile Talvat

Assistante de gestion

Conjointement à son travail de chargée d’administration au sein de compagnies de Spectacle Vivant, elle travaille avec Raymond Peyramaure, depuis 2009, puis pour  l’EIRL Laurent depuis sa création en 2015.